Le mot de la responsable



La section sportive du club omnisport Legrand est née en 1996 grâce à quelques personnes motivées qui font encore parties du club, d’où le nom AS LEGRAND sur le site de fédération française d’athlétisme (référence inchangeable). En 2001, a vu le jour la section course à pied  du Foyer culturel laïque de Feytiat qui comptent plus de 1000 adhérents, les 14 sections confondues. Ces deux entités se sont immédiatement regroupées pour ne faire qu’une l’ AS LEGRAND FCL FEYTIAT course à pied.

La gestion des budgets est dissociée, mais l’équité est de mise et l’esprit du club est unique.

En terme de projet du club, la course nocturne des 3 limousines est prévue, chaque année en association avec le comité des fêtes de la ville de Feytiat, le premier week end du mois de juin. Les bénéfices de cette manifestation  permettent au club de financer :

  • les sorties, stages (prise en charge à hauteur de 40 %) ou certaines courses telles les foulées du populaire, le relais de l’ENSIL, l’EKIDEN de la police (prise en charge totale) etc ….
  • Une aide individuelle, une fois par an,  pour les déplacements en France ou à l’étranger
  • La rémunération d’un entraineur professionnel tout au long de la saison, à raison de 2 interventions par semaine.

Du sport loisir au sport compétition, l’équilibre est maintenu grâce notamment à deux intervenants encadrants : un animateur bénévole chargé d’un groupe loisir : Christian Carreaud et un entraineur professionnel brevet d’état en charge de l’ensemble des adhérents peu importe le niveau sportif : David Mougel.

Un grand merci à tous  nos partenaires et municipalités de Feytiat, Eyjeaux et Saint Paul qui nous aident dans la réalisation de nos projets, à nos deux structures :  le FCL ainsi que l’association sportive de Legrand. Remerciements appuyés à  tous les membres du bureau dynamiques et impliqués.

La Responsable

Claudie Croze