2024-04-07: Sortie Club Chinon

Bravo et félicitations à vous tous pour vos résultats sur 10km, semi et marathon 

Beau week-end et une belle sortie club de plus réussie. 

Dixit notre Responsable de Section Fabrice Gros :

« …Bravo et Félicitations à vous tous pour vos résultats, et les encouragements du soutien des accompagnants, de la belle ambiance et du bel esprit sportif et de toute la bienveillance de  chacun(es) d’entre vous.

Je réitère tous mes remerciements à Marie-Claire, Céline et Fred pour l’organisation et toute la logistique de cette sortie club… »

Album

https://www.breizhchrono.com/detail-de-la-course/marathondechinon-marathon-2024-17083

Retour sur la sortie club Chinon (rédacteur : Pierre GREZE)…

Marathon de Chinon du 07 avril 2024

Edition :  2eme édition . Inscrits 730 sur 11,5km / 990 Semi/ 630 Marathon.

…« A chacun son Everest » !...

Nous étions 28 (+ 7 accompagnants), dont 14 féminines, à nous aligner sur les 3 distances proposées.

5 sur 11,5km, 21 sur Semi et 2 sur Marathon.

Sonné 9h00 Ludo et moi nous sommes élancés pour la mythique distance  de 42,195km. Cela sous une météo idéale (18°c, un peu couvert) qui  nous accompagnera jusqu’au bout.

 Quitté les faubourgs, chacun file au sud vers la plaine. Route de platanes, devant nous à flanc de Vienne s’étalent les vignobles dominés ici et là par quelques bâtisses remarquables. Obliquons à droite.

Un peu plus loin c’est  tout à gauche, plein est.  Au km 5 nous sommes au point haut, dans ces coteaux (à La Canardière). 1er ravito (tous les 5 km, copieux), ici en musique. Ramenés dans le bas,  s’échappe par la gauche la boucle du 11,5km (10k). Nous, nous empruntons   la voie verte, ancienne voie ferrée. Cela sur quelques 4km tout droit.  C’est long.

 KM12 demi- tour, plein ouest direction Chinon. Le parcours fait quelques écarts  revenant tangenter la voie verte. Hello à quelques Jaunes et Bleus du Semi que nous croisons (partis à 9h45).

Km17 entrée sur la route pénétrante des platanes, partie commune aux 2 sens. Y passons le pointage du 10km. J’y croise alors Ludo. Un peu plus loin Julien me dépasse, 1er J&B du Semi. Traversée du pont sous les encouragements. L’Arche. C’est l’arrivée pour le Semi.

Pour moi point  de départ pour la 2ème boucle de 21km. Puis c’est Christian, Delphine, Mathilde, etc, croisés sous les platanes.  Je suis encore imprégné du circuit, je mesure la tâche qu’il me reste à accomplir. Tenir. Allez ! Les encouragements. Les vignes, la montée, …, la voie verte, et retour sur Chinon. Je mesure qu’il reste encore (seulement) 9, puis 8km, etc. Le pont à nouveau sous vos encouragements. Je m’imagine quasiment arrivée… (J’ignore qu’en fait il me reste 3km !). re le pont. Puis ça serpente par les rues, les pavés, des fantaisies encore et enfin de nouveau le pont sous les encouragements plus nombreux et enfin au bout l’Ar-ri-vée !!!

 

Au final j’en suis satisfait de cette nouvelle expérience, ayant plutôt bien géré (régularité) sans mauvaise surprise. (4h23).

Ludo, sans nul doute, peut être satisfait (3h15).

Sur le Semi, Julien N 11ème de sa catégorie (1h19) ; Mathilde, Marie-Claire 1ères de nos filles (1h48).

Sur le 11,5km (10km), Cécile 1ère  de nos filles (1h06) ; André 1er hommes (1h11). Etc tous les Jaunes et Bleus.

 

Cette nouvelle sortie club, la première à Chinon,  a une nouvelle foi s été une large réussite !!!

Cela  alors que des doutes, on le comprend, existaient sur le déroulement même  de l’épreuve comme suite aux inondations de la semaine précédente =>circuits modifiés. Merci au club organisateur.